Translate

30 juin 2015

Româniaaaaa

Cela fait maintenant quelques jours que je suis en Roumanie et c'est encore mieux que ce à quoi je m'attendais! Je suis arrivé à Oradea ou j'ai été royalement accueilli par Dumitru qui m'a donné des tas de bon conseil sur la Roumanie! Je suis ensuite parti en direction du parc National Apuseni! Sur la route j'ai eu droit à 2 courses avec des chiens, que j'ai emporté de justesse! Avant d'entammer ma première grosse ascension je me suis arrêté dans une petite pension tenue par des Hongrois et j'ai donc eu droit le lendemain matin au traditionnel petit déjeuner Hongrois à base de charcuterie de lard cru et autres viandes! Ca tombe bien j'avais besoin d'un bon petit déj avant d'entammer la montée. Je pars, le temps est mauvais il fait froid mais je suis motivé! Il m'aura fallu un peu plus de 2h pour faire 25km et presque 900 m de dénivelé, je crois pouvoir dire que j'en ai vraiment chier, mais quelle satisfaction d'arriver en haut et d'avoir réussi ce petit exploit! Malheureusement la vue n'était pas très bonne il ne faisait même pas 10° et il pleuvait! J'avais froid mais quand je suis arrivé à Glavoi, ce petit paradis perdu j'ai tout de suite été chaleureusement accueilli par Zoricha qui m'a installé autour du feu! Glavoi c'est une petite vallée ou gambade chevaux, moutons et vaches en liberté! Il y a aussi 2 ou 3 cabanes ou l'on peut se restaurer et camper ou bon nous semble! Pas de bol pour moi pendant que j'etais en train de discuter ma tente s' est faite attaquer par un cheval qui a gentillement laisser l'empreinte de ses dents dans la toile..pas grave je bricolerai quelque chose! Il y a des tas de superbe randonnée, des grottes, des gorges et des gens très sympas...Je me suis joint à un groupe d'étudiant pour une rando d'environ 8h qui m'en a mis plein les yeux et les pattes! Si vous passez par là je vous le recommande fortement! Je suis maintenant à Cluj Napoca ou je visite et me repose pour 1 jour ou 2 avant de me diriger vers la Transalpine qui traverse les Carpates avec une route passant à plus de 2000m! Je ne sais pas trop comment je vais m'en sortir! On verra bien, je vous redis çà quand je serai de l'autre côté!








Le petit déj Hongrois













Life is like riding a bicycle, to keep your balance keep moving!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire