Translate

17 juin 2015

La mise en jambe!



Voilà maintenant 23 jours que je suis parti, ça passe vite! Tout se passe bien, j'apprécie chaque jour de ce voyage et ne regrette en rien ma décision de partir à vélo.



Voila un petit résumé en chiffres :

-Jour depuis le départ : 23 jours
-Nombre de km depuis le départ : 1418 km
-Nombre de pays traversés : 4 pays
-Distance la plus courte effectuée en une journée : 55 km
-Distance la plus longue effectuée en une journée : 145 km
-Vitesse maximum atteinte : 56km/h
-Poids du vélo chargé : environ 40 kg
-Dénivelé ascension total : 5704 m
-Dénivelé descente total : 5591 m
-Temps passé à pédaler 82h12min
-Température la plus basse en roulant 14°c
-Température la plus haute en roulant 40.6°c
-Nombre d'objet perdu : 4 (une chaussette, une serviette de bain, un t-shirt, une gourde)

Répartition de nuits :

-Camping sauvage : 3 nuits
-Chez l'habitant (couch surfing ou autres) : 8 nuits
-Hotel : 1 nuit
-Auberge de jeunesse : 5 nuits
-Camping : 5 nuits

-Nombre d'insectes ingurgités par tous les orifices possibles et inimaginables : ∞

La tempête arrive!
Fait pas style y a qu'un chemin!

Strasbourg



Après des débuts un peu difficile avec des douleurs musculaires qui m'empêchaient d'avancer convnablement, j'ai réussi à trouver un rythme qui me convient plutôt bien! Je fais environ 90km/jour avec une pause quand je sens que j'en ai besoin soit à peu près tous les 4 jours! 

Comment se passe une journée typique ?

Je me lève entre 7h et 8h ensuite en fonction du lieu ou je me trouve je prends une douche ou pas...Je me fais un petit déj' composer de fruits, laitages, sardines ou ce que j'ai sous la main ou alors je m'arrête tranquille dans une boulangerie ou autre.

S' en suit le "package" partie que je trouve la plus désagréable, c'est un peu comme si je retournais ma chambre tous les soirs et que je devais la ranger niquel tous les matins! Ce mélange de non motivation  et d'organisation méticuleuse a respecter peut me prendre parfois plus d'une heure, surtout en camping!

Au final une fois que cette petite routine est terminée et que je suis enfin prêt à partir il est entre 9h30 et 11h!

Puis je me lance, je rempli mes gourdes, je met le compteur, je pose mes délicates fesses qui ont encore un peu mal de la veille et c'est parti! En dehors des grandes villes tout commence généralement bien dans le cas contraire c'est bien souvent la galère pour trouver mon chemin! Les premiers coups de pédales sont un peu difficile et puis ça va mieux peu de temps après,  alors je pédale, pédale jusqu'à ce que j'ai trop mal quelque part, faim ou que quelque chose m'interpelle sur le chemin!


Arrivée en Autriche, ils appellent ça petite faim!

Mauthausen

En général je me prend une pause vers 13, 14h pour manger un petit truc avec ce que j'ai sur moi ou alors je m'arrête dans un petit "Bouiboui"  au quel cas je prends aussi une choppe qui coûte moins chère que toutes ces boissons gazeuses et sucrées qui me font envie! Oui c'est la seule raison!!! 😁

C'est reparti pour un tour c'est toujours un peu dur après manger surtout quand il fait bien chaud ( ça tourne souvent aux alentours de 35°c l'après midi) et c'est souvent le cas! Je bois parfois 5l dans la journée peut-étre même plus. Je suis tout collant, entre la sueur la créme solaire voir même l'anti moustique à certains moments la poussière vient se coller mélanger au moucherons. Tiens parlons un peu des insectes!

Insectes [Du latin enculus emmerdus]

Il y en a qui m'on fait marrer comme les mouches qui recouvre parfois en quelques minutes l'integralité de mon repas de la veille, enfin je rigolais un peu moins quand elle se posaient sur moi parce que je m'étais un peu trop approché pour admirer le spectacle.
Il y a eu ce truc bizarre à antenne qui s' est posé dérière ma sacoche de guidon et qui a fait un bon bout de chemin.
Le papillon qui a fait la course avec moi sur quelques centaine de mètres (le saviez vous : il volait à environ 23km/)

Mais il y a aussi et surtout tout ces truc que j'ai ingurgités par les yeux, le nez, la bouche, les oreilles...les moustiques qui m'on fait des embuscades dans les montés en sachant pertinament que je ne pourrait pas les semer, ou qui me sautaient dessus par dizaines à chaque micro pause que j'esayais de prendre! Ne parlons pas de ce moment ou en essayant de sortir ma tente j'ai eu l'impression de me retrouver au beau mileu d'un gang bang géant de moustiques! Ce qui m'a fait remonter sur mon vélo et faire 15km de plus pour me refugier dans le premier hotel que j'ai trouvé! Et pour finir plus récemment les taons qui se mettent à me poursuivre quand je roule! Et je pense que ce n'est qu'un échauffement!

Revenons en à nos moutons, du coup l'après midi je fait plus de pause près des fontaines ou dans les bars, un bière pour la route (le prix du coca tout ça..). C'est l'occasion de discuter avec d'autres cyclistes,  que je recroiserai (ou pas) dans la même journée,  au camping ou même les jours suivants! C'est ma communauté les cyclos voyageurs, certains sont sur la route pour 1 semaine d'autres plus, mais dans tous les cas toujours prêt à s' entraider si il y a le moindre problème!

Autoroute fermée,  je me crois dans walking dead

Ulm



Puis la fin de journée sur mon vélo arrive, soit parce que j'ai atteint mon objectif, soit parce que j'ai décidé que j'en avais fait assez. Si je fais du camping sauvage je dois me trouver un petit endroit sympas à l'écart ce qui peut s' avérer être une tâche difficile! Sinon je m'arrête dans un camping ou alors j'ai organisé ma nuit en couch surfing! Ensuite je monte la tente sors tout le bordel dont j'ai besoin je prépare à manger, souvent l'occasion de partager un moment sympas avec d'autres cyclistes ou avec les personnes qui m'héberge une douche si possible et il est déjà tard, genre 22h30 ( J'ai changé de rythme ça tue une journée de vélo!) Et le lendemain c'est reparti! Voila en gros comment se passe une journée!


Maintenant à Bratislava, pas mal de choses ont changés depuis le début, comparé à l'excellente qualité des voies cyclables en Allemagne et en Autriche ou les cyclistes sont légions la Slovaquie en tout cas pour ce que j'en ai vu n'est pas encore très développée de ce côté. Par contre le coût de la vie est beaucoup plus agréable!

Petit tour de bateau sur le Danube




Niveau paysages j'ai vu pas mal de jolies choses comme le Danube enclavé dans les montagnes en Allemagne, les vignes en terasse de la région Wachau en Autriche, le Danube sauvage tout au long du périple et toutes ces magnifiques villes pleines d'ame et de couleurs! Je suis monté dans la fléche d'une église qui détient le record de la plus haute du monde, 161m! Ca fait les pattes. Je me suis promené un peu partout je suis allé me baigner dans le Danube a Wien city plage, visite du camp de concentration de Mauthausen...


Flower power



Voilà en résumé mes 23 premiers jours! Encore 1 ou 2 jiurs en Slovaquie et je serai en Hongrie!


Avec Clemens à Vienne


Viva espnã




Merci à tous ceux qui m'ont encouragé, hébergé ou qui m'ont simplement offert un sourire!
A bientôt




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire