Il fait de plus en plus chaud et humide, je trouve que l'eau des douches froides que j'appréhendais quelques centaines de kilomètres plus nord n'est plus assez froide et je continue à nourir les nombreux insectes qui raffolent de mon sang.
|
Un moustique qui a bien profité de son dernier repas. J'en ai eu un il n'y a pas longtemps, il était en train de se rincer la trompe, alors j'approche doucement ma main pour bien l'écraser et comme d'hab au dernier moment il s' envole. Sauf que, le coco il s' était tellement goinfré qu'il a à peine fait un saut avant de s' écraser au sol. Deuxième tentative d'extermination il arrive encore à faire une sorte de bon puis retombe à 10cm. Cette fois ci je l'ai eu, et j'avais jamais fait une aussi grosse tâche de sang en écrasant un moustique. Et y pas qu'eux qui me sucent, (ahh je vous vois venir avec vos idées salaces :D ) sur la plage il y a aussi des fois des toutes petites mouches qui font des piqûres qui font mal sur le coup et démange bien plus tard. Ahhh les tropiques! |
Depuis mon départ de Bangkok il ne m'aura fallu que 2 jours pour finalement rejoindre la mer ou plus précisément le Golfe de Thaïlande. Et encore 1 jour de plus avant je ne puisse me baigner dans une eau qui me fasse envie. Une fois sorti du trafic exécrable de Bangkok, oú je me prenais un peu pour un livreur de pizza à slalomer entre les longues files de véhicules stationnés aux feux rouges, (qui peuvent durer jusqu'a 190 interminables secondes qui défilent sur des compteurs) je me suis enfin retrouvé sur des routes paisibles. Au milieu des salines (de mer :D ) pour commencer avec une variété d'oiseau incroyable.
J'en ai vu des bébêtes. Je marchais tranquille sur un petit chemin et j'entend un bruit, je regarde, ahh c'est juste un chien. Je vois un autre truc, je regarde, ohh putin. C'est quoi ce truc ? Un varan de la taille d'un crocodile, il s' est enfui tranquillement à mesure que j'avancais.
En installant ma tente j'ai failli marcher sur un long et fin serpent vert (comme sur la photo mais en plus vivant), il s' est vite enfui aussi. J'en vois tous les jours écrasés sur la route aussi, ils sont énormes des fois!
Bref depuis que j'ai dépassé les salines je longe la mer et je campe quasiment chaque soir avec vu sur la mer. Et c'est top, ou presque. Par exemple un jour j'ai trouvé un coin sympa et je décide de m'installer dans les parages. Je vois un resort qui donne sur la plage et vais leur demander si je peux camper dans leur jardin (et du coup probablement profiter d'une douche et aussi de plus de sécurité) elle me dit de me mettre sur la plage qui leur appartient. J'aurais préféré le jardin car il y avait un petit muret qui m'aurait protégé du vent qui souffle plutôt fort en cette fin d'après midi mais on va pas abuser. J'avais vu juste, l'installation de la tente m'a presque pris une heure et j'ai bien cru qu'elle allait périr ce jour. Je l'ai accroché aux arbres comme j'ai pu et ça a tenu. Par contre le matin au réveil j'étais à moitié enseveli dans le sable qui passait sous la bâche et au travers de la moustiquaire.
|
La tente qui lutte contre le vent |
|
Il m'a dit : Je déteste le soleil |
|
Je dormais chez des Thaï et le matin je vois cette petite tête de grenouille qui d'épasse du trou. Tout content je vais voir le grand père qui la regarde l'attrappe par la patte et la balance dans le jardin. Désolé petite grenouille, je savais pas! |
|
En roulant, je suis passé près de ce truc, ça fait un brouat d'oiseau incroyable qui sort de tous les tubes on dirait. Alors je me suis demandé ce que c'était, j'ai demandé au grand père chez qui je dormais et il m'a dit que c'était pour les hirondelles pour récupérer leur nids qui se vendent à environ 50 bal le kilo. |
Bon à part ça c'est vraiment cool, j'ai réduit mes journée de vélo à 3 ou 4 heures maximum à cause de la chaleur mais aussi pour profiter de toute cette beauté, de me baigner ou pêcher même si jusqu'à maintenant je suis quasiment toujours rentré brecouille (comme on dit dans le bouchenois). M'en fou j'ai du thon en boîte hahaha. L'eau est de plus en plus limpide et les fonds marins commence à prendre des couleurs.
Les gens sont très sympas par ici, ils sont quasiment tous pêcheur je crois. Alors de temps en temps j'essai de leur demander des conseils pour pêcher et des fois ça donne lieu à des scènes interessantes, comme celle ci :
J'essayais de pêcher le calamar depuis une pointe rocheuse mais en vain, je retourne sur la plage et vois un un type habillé avec une sorte de jogging noir, pull noir et cagoule noire. Il cherche un coin pour balancer son filet. J'accèlere le pas pour arriver à sa hauteur. Évidemment il ne parle pas anglais et mon Thaï s' arrête toujours au numéro. Pas grave je lui parle en français et lui en Thaï, j'ajouterai de nombreux gestes à la parole, lui pas trop.Il me fait rire, il parle comme les martiens dans "Mars Attack". Je lui dit qu'à l'endroit qu'il regarde, d'autres pêcheurs on déjà placé un filet. Il me comprend puisqu'il me montre les traces de la mobilette qui est venu jusque là. Je lui demande de me montrer un bon coin pour pêcher les calamars en lui montrant mon leurre. Il m'indique la pointe rocheuse de l'autre côté de la plage. Je me dirige donc vers là bas et lui vers sa mobilette qui comporte une sorte de side car. Le pauvre est ensablé, je vais alors le poussé pour qu'il arrive sur la partie plus dure du sable. Il me fait signe d'embarquer et je me retrouve à faire de la mobilette sur la plage. On arrive de l'autre côté, il sort du sac dans lequel est rangé son filet un fond de bouteille de coca découpé qui lui sert de verre. Il y verse un premier liquide qui ressemble à du coca, puis un deuxième jaunâtre non identifié que j'imagine alcolisé. Une poignée de glaçon par dessus le tout et c'est prêt. Il me tend son verre, je goûte, coca + alcool amer, c'est dégeu mais je fais mine d'appécier et lui rends le verre. Il boit à son tour, ajoute un troisième liquide genre redbull et me redonne le godet. C'est meilleur, mais merci, ça ira quand même! Il sort son tabac, m'en propose une, j'accepte. 3 brins de tabac dans une feuille de palmier séchée, je sais pas comment il fait mais même pas besoin de mouiller pour que ça tienne. Évidemment, ça m'arrache la gorge mais moi qui n'avait plus de clopes je l'apprécie. Il me fait signe d'aller pêcher par là bas. Je l'aurais bien aidé avec son filet mais j'ai peur de l'embêter plus qu'autre chose. Je vais donc pêcher et je le vois au loin avec son filet. Quand je retourne sur la plage il n'est plus là. Le matin quand je range ma tente le voilà qui arrive en klaxonnant avec sa mobilette. Il sourit, puis me demande si j'ai eu quelque chose. Non, en plus j'ai laissé mon leurre au fond de la mer, et toi ? Non..on est tous les deux un peu dépité, mais je pense que ça doit être plus dur pour lui. Il regarde la mer et le vent qui a réveillé les vagues me fait comprendre que ça va pas être mieux aujourd'hui. Je suis un peu triste pour lui mais il a pas l'air de s'en faire! Il me regarde finir de ranger ma tente. Je suis prêt, on se sourit, se salue aussi loin que possible puis il disparaît. Je ne le reverrai sûrement jamais, mais je me rappellerai toujours de lui!
Assez parlé poissons, parlons poisse maintenant :
Je commençais à apprécier mon nouveau pneu avec lequel je n'avais plus de crevaison. Jusqu'à ce moment ou j'entends un bruit de feraille qui se fracasse suivi d'un pchiiiiiiit qui me fait descendre de 5 cm en 2 secondes. Et merdeee. Je descends du vélo et je vois mon garde boue explosé. J'ai roulé sur un clou de la taille de mon index, il a traversé mon pneu de part en part et en a profité pour défoncer mon garde boue. Bon tant pis je vais changer la chambre à air et je m'occuperai de ça plus tard. Je passe 20 minutes à essayer de démonter le pneu, impossible, il fait 38°c à l'ombre je deviens fou. Je pète un de mes deux démonte pneu. Bordelllllllllllllll. J'avais monté un pneu de la même marque et j'en avais déjà bien chié mais je n'avais pas eu à le démonter car je l'avais fait changer en même temps que d'autres bricoles. Plus qu'une solution, faire du stop. Ça devrait aller ils ont tous des picks up. Le premier qui passe s' arrête et connais l'adresse d'un magasin de vélo à côté de chez lui. Niquel michel! Le mec du magasin de vélo à galérer autant que moi et lui aussi il a cassé un de ses démonte pneu. Sauf que lui il a réussi au final.
|
Ouhhh le villain clou |
Un soir ou je campais sur une plage, j'avais prévu de me faire mes traditionnelle pâtes au thon. Je prépare tout, mais au moment de mettre le réchaud à essence sous pression je me rends compte que la pompe est cassée. Nonnnnnnnn, c'était un réchaud gaz et fuel, je n'utilise plus le gaz car le pas de vis est foiré, et maintenant le fuel...bon c'est pas très grave, je ne m'en servais plus si souvent mais quand même c'était bien pratique. Et puis pour le soir même il me restait des tranches de pain. C'est très bon et pas sec du tout les sandwichs au thon sans mayo!
Enfin ce ne sont que quelques heures de galère et je trouve qu'il y a beaucoup plus de choses à dire sur ce qui ne va pas que sur tout ce qui se passe bien.
Allez à ciao bon dimanche!
les fruits sur les cactus sont des figues de barbarie , mais gare aux aiguilles sur les fruits elles sont transparentes comme des pailles de verre mais c'est pas mauvais!
RépondreSupprimerJe m'étais fait avoir en en achetant, j'avais des aiguilles partout dans les mains pendant 1 semaine! J'ai pas essayé d'y toucher cette fois!
Supprimer