Translate

20 juillet 2015

Entre colines et mer noire!

Quelques chiffres pour commencer :

-22061m, c'est l'ascension que j'ai effectué depuis le début soit environ 2,5 fois le mont Everest, ou j'aurais pu arrivé dans la stratosphère!

-22045m de descente, j'aurais pu descendre 2 fois à la fosse océanique des Marianne.

-3750 km parcourus depuis mon départ.

-231h passés à pédaler.

-Je viens d'entrer dans le 8 ème pays

-75km/h vitesse maximale atteinte ce matin, je pense pas pouvoir un jour battre ce reccord, je crois que si je suis allé aussi vite c'est parce que j'étais dans l'aspiration d'un camion!



Mon passage en Bulgarie est déjà terminé et je peux vous dire que je ne regretterai pas ces inombrables colines!  Elles sont partout et de toutes tailles. A peine j'arrive à un sommet que je regrette déjà la descente qui m'emmène tout droit vers la prochaine. Chaque jour j'ai eu droit à une ascension totale comprise entre 700 et 1500m a quoi il faut ajouter une température allant jusqu'à 40°c et ces sa**pes de petites mouches qui on pour but ultime de venir s' écraser dans mes yeux! Une main sur le guidon et l'autre pour les chasser, mais elles parviennent toujours à leur but! J'ai même pensé à un moment à porter mes lunettes de natations mais j'avais déjà assez l'air d'un attardé en train d'agiter mon bras dans tous les sens!

Extrait d'une journée dans les colines

Les mouches en action
D'un autre côté j'ai acquis une bonne préparation physique qui me sera utile pour la suite puisque j'ai l'impression que je n'aurai plus beaucoup de routes sans dénivelé!

A part ça beaucoup de paysages sauvages, et plutôt arides! Un bord de mer quelques fois dégradé par les constructions de station balnéaire sans aucun charme mais aussi en cherchant bien magnifique et sans aucune trace de l'homme (enfin on n'échappe pas comme partout au déchets rapportés par les marées!)  Je me suis arrêté pour 2 jours au bord de la mer noire près de la frontiére Turque ou j'ai bien profité des petites criques sauvages qui m'ont permis d'enfin apprécier la chaleur de l'été!





 







Parasol maison














 Je suis ensuite parti en direction du passage de frontiére les plus proche ou je me suis rendu en traversant un parc national par des sentiers pour éviter le trafic et ce ne fut pas la meilleur idée que j'ai eu, premièrement le gps m'a indiqué des routes qui n'existait pas j'ai donc du naviguer un peu au hasard et j'ai du faire demi tour à plusieurs reprise avant de trouver le bon chemin, qui n'était pas si bon puisqu'il était tellement mauvais que je ne pouvais pas rouler à plus de 10km/h de peur de détruire mes roues ou mon dos...ensuite les mouches étaient la en grande forme et chaque fois que je m'arrêtais pour boire le peu d'eau qu'il me restait j'avais et une mouche dans l'oeil et un taon qui venait me piquer..pour finir quand j'ai finalement rejoint la route que je voulais éviter je me suis rendu compte qu'il n'yavait quasiment aucun trafic..la loose! Pour finir cette magnifique journée j'ai décidé d'aller pêcher un peu dans cette petite rivière qui m'avait l'air poissoneuse, et puis j'ai aussi décidé d'y dormir puisque le lieu me plaisait bien. J'ai donc commencé à pêcher une jolie petite fricassée que j'allais alors cuisiner jusqu'à ce que je vois 3 vipères dont une énorme, du coup je me suis dis que l'endroit ne me plaisait plus tellement j'ai remballé les gaules et suis parti en direction de la prochaine ville à seulement quelques kilomètres, malheureusement pour moi après une dernière grosse ascension et je suis enfin arrivé dans un hotel! Je me souviendrai de cette journée en Bulgarie.





J'ai croisé aussi pas mal de tortues sur le bord de la route, malheureusement mortes écrasées pour la plupart,  j'ai décidé un jour de les compter et j'ai dénombré 22 carcasses...

Vivante

Morte, les autres ne ressemblait plus à grand chose...

En résumé j'ai apprécié les paysages, j'aurais aimé plus d'échanges avec des Bulgares, je me suis fait plaisir au bord de la mer, la bière à 75ct la choppe et les repas à 2€ m'ont ravis mais je suis content d'être maintenant arrivé en Turquie après une journée j'en ai déjà une très bonne impression, les villes on l'air pleines de vie, je n'ai pas le temps de m'assoir qu'il y a déjà quelqu'un en train de me parler, on boit le çai (thé noir) dans ces mignons petits verres, la prière du soir s' invite jusque dans ma chambre....On verra ce qu'il en est dans quelques jours!

La vie est cruelle..



Extincteur maison




Le ciel sans pollution lumineuse

Humm rassurant








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire