Translate

16 août 2015

En attendant les visas...

Avant de rejoindre Ankara, j'ai continué d'avancer vers l'est pour rejoindre Gorême en Cappadoce, une région Turque au paysages lunaires dessinée par l'eau au fil du temps dans les cendres et les boues d'éruptions volcaniques très anciennes. Ça vaut vraiment le détour! Je suis ensuite parti pour Kayseri à environ 80km à l'est pour y prendre un train qui me ramènerait 300km vers le nord ouest à Ankara dans l'espoir d'y obtenir les visas Iranien, Turkmène, Ouzbek, et chinois! La route entre Gorême et Kayseri a été facile mais j'ai quand même evité de quelques minutes 2 accidents de circulations! En attendant le train que j'espérais à 23h30 et que j'ai finalement pris à 3h30 je suis resté dans un parc à lire ou dormir. Alors que je cuisinais des pâtes dans mon réchaud un marchand ambulant s' est approché de moi est m'a donné de la pizza et d'autres choses à manger, je lui ai dit que je n'en avait pas besoin mais il a insisté puis est parti! Il est revenu quelques minutes plus tard et m'a demandé si je venais de Syrie, c'est la que j'ai compris qu'il m'avait pris pour un réfugié cuisinant à même le sol! Je me suis pas senti très bien mais je me suis dit que je rendrais ce geste d'une manière ou d'une autre à quelqu'un dans la nécessité.  Je me suis ensuite joint à un groupe de jeunes Turcs et leur prof de théâtre avec qui j'ai partagé les 2 drogues du peuple Turc : le thé et les graines de tournesol. J'en ai d'ailleur profité pour sortir celles qu'on m'avait donné, pour une fois que j'avais quelque chose à leur offrir et puis j'en avais bien trop pour moi tout seul! On a parlé, rigolé, l'un d'entre eux (d'après ce que j ai compris) numero 5 du catch en Turquie à souhaiter m'apprendre quelque prises et c'est comme ça que je me suis retrouvé à faire du catch à 10h du soir au beau milieu d'un parc. Je suis ensuite parti attendre mon train après biensur qu'on m'ai donné le double de ce que j'avais mis sur la table en graine de tournesol..:D

Et me voila maintenant depuis presque une semaine à Ankara ou rien ne s' est déroulé comme prévu...

Visas :

-Ouzbekistan : Pas de problème, j'arrive avec tous les papiers, tout est bon! Seul problèmenje dois attendre jusque lundi.

-Turkmenistan : Il me faut d'abord'le visa Ouzbek pour obtenir mon visa de 5 jours de transit..Je m'en occuperai donc directement après avoir récupéré le visa Ouzbek et je le ferai envoyé à Téhéran afin de ne pas passer une autre semaine à attendre...

-Iran : J'ai merdé sur ce point parce que je n'avais pas vu qu'il me fallait un numéro d'autorisation uniquement possible d'obtenir par le biais d'une agence de voyage et c'est un  bordel pas possible il faut 10 jours pour l'obtenir à compter du jour ou ils reçoivent le paiement...J'espère que par magie ça ira plus vite pour moi! Et que je l'obtiendraien arrivant à Erzurum villes à quelques centaines de km de l'Iran.

-Chine : Pour obtenir le visa depuis un autre pays que la France il me faut unenlettre de non objection de l'ambassade de France qui apparemment n'en fait pas à Ankara! Pas grave l'ambassade de Téhéran est d'accord pour m'en faire une je ferai donc ce dernier visa là bas!

A part ça je passe le temps à lire, avec les gens de l'auberge..J'ai d'ailleur rencontré un couple franco colombien (Laurent et Ana) qui était à Ankara pour la coupe du monde féminine de volley! (des moins de 23) La soeur d'Ana faisant partie de l'équipe de la Colombie! On est donc allé rejoindre les joueuse à l'hotel ou se trouvaient toutes les équipes puis on est parti pour le stade dans le bus de la Colombie! C'était bien marrant! Du coup je suis allé voir les matchs 3 jours de suite!

J'ai eu droit à ma première chute à vélo sur route mouillée. J'arrive à un espéce de grand carefour mélangé à un rond point, j'avance tout va bien et d'u  coup j'entends les klaxons d'une ligne de taxi qui se dirige vers moi, je freine, je glisse et me retrouve allongé par terre a coté du vélo au milieu des voitures qui continuent leur chemin! J'ai sûrement manqué un feu...J'ai pas eu grand chose, quelques petite écorchures et mon  rétro cassé (enfin rassurez vous le miroir n'est pas brisé :D)

Je vais peut-être aussi devoir rester quelques jours de plus à cause d'une dent qui me pose problème et que j'aurai surement besoin  de traiter!

Voila pour les news, je reprendrai surement le train pour revenir au niveau de mon dernier point à vélo!


Accident n°2


Vamos Colombia

Au parc, au milieu sur la table c'est une montagne de coquilles des graines de tournesol















Il tenait absolument à ce que je le prenne en photo

Une petite maison qui resiste au milieu des buldings






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire