Translate

12 juillet 2015

Roumanie et arrivée en Bulgarie

Après 15 jours passés en Roumanie mon impression est toujours aussi bonne! Les gens n'ont pas grand choses, mais leur coeur est aussi grand que leur sourire! Quand j'avais froid on m'a offert du feu, quand j'avais faim à manger, quand j'avais besoin de sucre parce que la montagne m'avait épuisé on m'a offert du miel et quand je n'avais besoin de rien on m'a offert du vin! Les paysages sont magnifiques que ce soit en montagne ou en plaine. J'ai appris à dompter les quelques chiens hargneux que j'ai croisé parfois! J'ai gravit la plus haute route de Roumanie non sans peine, mais quelle satisfaction d'arriver enfin au sommet avec au passage les encouragement des motards et automobilistes! Rencontré un tas de gens fort sympathiques avec qui il a été plus ou moins facile de communiquer. Un petit passage par Bucarest,  qui ne m'a pas particulièrement intéressé si ce n'est le fait que j'ai pu y rencontrer pas mal d'autres voyageurs, me reposer et faire un tour dans un parc aquatique pour oublier cette chaleur étouffante l'espace d'un instant! Je suis maintenant en Bulgarie ou j'ai longé la frontière Roumaine en direction de la mer noire, sur ma route j'ai croisé quelques village peu peuplé ou je pouvais me ravitailler en eau dans les fontaines comme en Roumanie d'ailleurs, région très vallonné et sauvage, difficile à franchir mais qui vaut définitivement le détour! J'ai eu droit à la visite d'un lynx à 2 reprises alors que j'étais tranquillement en train de dormir, il est passé à 00.00 et 5h du matin, je ne l'ai pas vu mais entendu son cri plutôt particulier pendant environ 5 min les 2 fois! Je n'en etais pas très sur mais quand j'ai vérifié son cri je n'ai plus eu de doute! Je regrette de ne pas avoir eu assez de motivation à ce moment pour essayer de l'apercevoir et pour être honnête j'étais un peu mefiant à ce moment! Ensuite de retour sur mon vélo j'ai fini par apercevoir le bleu de la mer noir (ça fait un peu bizarre non ?) entre 2 colines, et j'y suis vite arrivé puisque j'étais à 300 m d'altitude et que je devais atteidre le niveau 0. Ce qui m'a amené à la réflexion suivante, si le niveau de la mer augmente alors les montagnes rétrécissent nan ? Bref j'ai ensuite suivi une route qui longeait la mer pour arriver au camping que j'avais repéré à 8km et la j'ai rencontré 2 petits problèmes,  premièrement la promenade des anglais Bulgare se termine sous des glissements de terrain monstrueux mais comme j'ai vu des traces de vélo et que j'avais pas envie de faire demi tour j'ai continué et j'en ai bien chié avec mon vélo de 40kg sur un terrain aussi pourri, j'ai fini par enfoncer mes pieds dans 20cm de boue grise m'enfin pas grave en camping les gens ne sont pas très regardant! Ce qui m'amène au deuxième problème,  le camping a fermé...Obligé donc de trouver un hotel pas trop cher avec ma dégaine de vagabond...Enfin maintenant tout va bien, et comme dans la chanson c'est Sea, Sea and Sun tadadada haha! A bientôt!



Le comité de depart à Cluj!




La citadelle Vauban à Alba Iulia

Transalpine me voilaaaa!


Remarquez la mise en valeur du bracelet de la Guitchy team!



Meuhhhhhhh, dégagez















Je voudrais pas habiter là, enfin pas de danger pour le moment! (A bonne entend"euse" 😂)

Il y avait des tas de fontaines qui ressemblait à ça,  sympas pour boire un coup!


Merci ô gps de me faire voyager entre une centrale nucléaire et une décharge à ciel ouvert
Merci pour ces paysages Iradieux!
On voit pas bien, mais il y a toujours un petit godet pour boire son canon d'eau fraîche



Esperons qu'ils prennent tous conscie ce du désastre de tous leurs déchets sur cette merveilleuse nature!



C'est pas de la tête de rigolo ça!  (Je parle bien de la plante)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire