Translate

03 mars 2016


Un temple laissé à l'abandon


Alors voilà, je suis passé en Thaïlande comme prévu. Il fait encore plus chaud, je ne transpire quasiment plus, du moins j'en ai l'impression. En fait c'est juste que tout s' évapore au fur et à mesure. Je m'en suis rendu compte un soir ou j'avais l'impression d'être couvert de poussière alors que j'avais roulé sur du beau bitume. J'ai réalisé que ce n'était pas de la poussière mais du sel! En fin de journée je pense que j'aurais de quoi assaisonner un bon repas! En plus je l'ai goûté,  il est bon! Je vais lancer un nouveau concept, les salines humaines! Ça vous tente? Humm quelle belle tirade pour commencer! 

En arrivant dans la première ville digne de ce nom qui était sur ma route,  je ne m'attendais pas à voir beaucoup de touristes vu que la ville n'avait rien de particulièrement attrayant. Et pourtant, ils sont apparus à la tombée de la nuit. En même temps que les femmes qui les avaient probablement attirés jusque là...Petite piqûre de rappel sur le fait que la Thailande c'est vraiment pas que des temples, des plages, des cocotiers et des moines qui font des selfies à tout va! 

Je me suis remis à camper pas mal, moi qui pensait que ma tente devenait de plus en plus inutile. Il y a des campings ça et là et à environ 1$ la nuit! Pas de soucis pour camper dans le jardin d'un resraurant ou autre! Je crois que les Thais sont assez fan de camping, je suis allez dans un parc national un week end et ils ont débarqués par centaines pour aller camper sur les hauteurs du parc avec une quantité de bagages impressionnante pour seulement 2 jours. Heureusement pour eux, il est possible de s' offrir les services d'un porteur pour un peu moins d'un dollars par kg. Quant à moi je n'avais ni envie de porter mes affaires de camping pour une randonnée abrupte de 4h ni envie de faire appel au service d'un porteur. De toute façon on m'avait dit qu'il était possible de louer tout le matériel en haut. Bon c'est vrai c'était possible mais le prix de la location de la tente était bien trop élevé (par rapport au prix d'un camping en Thailande) du coup j'ai seulement pris un matelas, sac de couchage et oreiller et j'ai dormi à la belle étoile. Et mis à part les espèces d'énormes biches qui m'ont réveillés en faisant les poubelles de mes voisins campeurs, j'ai plutôt bien dormi. Les bonnes nuits se font rares ces jour-ci, il y a toujours quelques chose pour ruiner mon sommeil...: Des chiens qui aboient toute la nuit, le vent qui essai d'embarquer ma tente, le mec qui met la clim à 15°c pendant la nuit, les moustiques, des hauts parleurs qui raconte je ne sais quel conneries à 6h du matin, la chaleur...

J'aurais du faire un top des questions posées lors des premiers échanges avec les habitants rencontré dans tous les pays que j'ai traversé. Certains pays on avait plus du, t'es marié ? T'as quel âge? C'est quoi ton métier? Tu aimes mon pays? . .. Ici c'est : Tu parles Thaï ? Pourquoi tu voyages tout seul ? Bon non je parle pas Thaï mais je peux compter, saluer, remercier et c'est déjà pas mal! Quant à voyager seul, je crois que ça n'a pas de sens pour eux, à moins de ne pas avoir d'amis...

Les routes en Thaïlande c'est vraiment de la première classe, elles sont bonnes, vont vraiment partout, plutôt plates! À part quand je laisse le GPS m'emmener ou bon lui semble et que je me retrouve à faire 10km sur un sentier à peine bon pour de la randonnée. Il y a des panneaux avec la traduction anglaise qui indique de nombreux sites intéressants tout au long de la route, je peux me ravitailler dans chaque villages et ça aussi c'est première classe. J'ai gardé ma thermos qui me servait à boire de l'eau chaude quand il faisait froid. J'avais failli m'en débarrasser mais je suis bien content de l'avoir gardé. Je la fait remplir de glaçons, et j'y mélange de l'ice tea avec de l'eau. Quel plaisir de boire de l'eau glacée quand je brûle au soleil! Un moment j'ai laissé le vélo en plein soleil 10 min, le thermomètre est monté à 49°c....C'est chaud, mais il n'y pas photo, je préfère mourir de chaud que de froid! Et puis maintenant que je suis à Bangkok, j'arriverai en bordure de mer dès ma prochaine étape et je pourrai maintenant me rafraîchir quand bon me semble! Ouiiiiiiiiiiiiiiii la mer!!!! J'ai trop hâte. En attendant, les paysages ici, à part les parcs nationaux, c'est plat avec de temps en temps un bout de montagne qui sort à droite à gauche, il n'y a quasiment plus de forêts, tout a été ravagé pour la culture de la canne à sucre, du gommier et cette espèce de plante bizarre dont il récupère les bulbes.

Donc me voilà à Bangkok où,  à part nourrir les moustiques,  je suis allez faire mon Visa indonesien. Ils ne donnent qu'un mois à la frontière et que je sois en vélo ou en bateau ça ne me suffirait pas. Pas bien compliqué,  mais cette histoire m'a encore coûté un bras, prix du visa, plus prix du billet d'avion que j'ai du acheter prouvant que je sortirai du pays et que je n'utiliserai probablement pas...J'ai dû faire changer chaîne, plateaux et pignons du vélo,  la chaîne sautait en permanence. J'ai du faire les 200 derniers km avant Bangkok sans utiliser le plateau du milieu... Je pense que c'est de l'usure normale mais ça fait quand même un peu l'oeuf...Bon au moins maitenant il est tout neuf, le bon côté c'est que j'ai pas eu à laver tout ça!

J'ai commencé à bien me renseigner pour savoir où et comment trouver un voilier et je pense que je vais commencer à  tenter ma chance à partir de la Malaisie. Et je crois que pour la destination je devrai m'adapter. Mais on m'a dit que le plus dur c'était de monter à bord du premier et qu'ensuite on en rencontrait d'autres! On verra bien!




En suivant des panneaux indiquant une grotte, je suis arrivé ici, à la tombée de la nuit des milliers de chauves souris sorte des grottes alentours.  Je sais pas si on voit bien sur la vidéo mais en vrai c'est très impressionnant.  


La même mais avec un angle de vue différent.


Le bruit des chauves souris depuis l'intérieur d'une grotte à l'odeur d'ammoniac insupportable. 

Dans la grotte
J'en ai bientôt fini avec les chauves souris, ça c'est un autre site. Celle ci sont plus grosses, en anglais ils les appelles des renards volants.

Y en a tout pleinnnnnn!

On se met dans l'ambiance, en haut des montagnes, des centaines de cloches autour d'une statue de Buddah. 




On s' ambiance encore un peu avec les oiseaux dans la forêt! 

Une plantation de gommiers
Un peu à sec en ce moment
Ehhh, toi d'abord!
Merci GPS


En vrai elle était vraiment immense


Un porteur, je pense qu'ils doivent bien porter dans les 50kg..


Pas très rassurant ce coin...


Les Thaïs font ça un peu partout!



L'attaque des biches, photo prise à 4h30 du matin! J'avais un sac de bouffe que j'ai caché dans mon sac de couchage en espérant qu'elles ne viennent pas croquer à travers.

Les camions chargés de CaS

Revendeur officiel


Hmmmmmm



Le joli monsieur tient dans ses mains un mignon petit écureuil






La tenue traditionnelle des ouvriers et paysans, la couleur et le modèle peuvent varier.




Un lézard geant à Bangkok

La récolte a été bonne cette nuit dans l'auberge !



Section réservé aux adultes!



Niveau visite à Bangkok j'ai pas fait grand chose vu que j'y avais passé une paire de jours il y a 3 ans. Mais il y a un truc que je n'avais pas réussi à trouver, alors je m'y suis remis cette fois et je l'ai trouvé. C'est une sorte de mini lieu saint construit autour d'un ficus (il y a souvent des maisons pour protéger des esprits autour de ces arbres mais celui a été un peu customisé).





Haha, il est content, il a vu des quequettes! C'est sur ces magnifiques photos que je vous souhaite une bonne fin de semaine. À tantôt




6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. On croirait le Robert avec le bonnet rouge, sauf qu'il aurait un cochon d'inde à la place de l’écureuil

    RépondreSupprimer
  3. Haha, c'est vrai qu'il a des airs!

    RépondreSupprimer
  4. Super... J adore te suivre dans ton voyage... Tu nous donnes du rêve par tes commentaires et tes photos ...
    Encore encore...

    RépondreSupprimer
  5. Génial ! Encore des jolis messieurs avec des mignons écureuils ....

    RépondreSupprimer