Translate

28 décembre 2015

Joyeuses fêtes de fin d'année.



Pour moi elles ont lieux à Kunming dans le Yunan, dernière région que je traverserai en Chine.
Comme prévu, je suis reparti par un temps pluvieux et froid mais rien de bien méchant. Les deux premiers jours n'ont pas été très intéressant, des villes en continu sur environ 200km...Jusqu'à Leshan ou je suis allé voir cette statue géante de Buddah. À 15€ l'entrée ça m'embêtait un peu alors j'ai essayé de me faufiler par ci, par là mais sans succès...J'ai repris la route et je suis arrivé dans ces montagnes couvertes de bambous, c'était vraiment impressionnant, surtout lorsque le vent les animaient et me donnait l'impression qu'ils pouvaient se déplacer! Ou peut-être avais-je finalement droit au effets de cette herbe que j'avais récolté au bord de la route quelques jours auparavant!  Puis je suis rentré dans un tunnel et quand j'en suis ressorti la montagne était totalement différente, tout avait été rasé au profit de la culture en terrasse.




Vous ne comprenez pas, moi non plus!




Brave le gaillard!

Qui veut du chien pour le dinner ?



Par la suite la route a commencé a se détériorer pour finir en un chemin de terre plus ou moins bon. Ce qui est d'un côté très agréable parce que je me sens plus proche de la nature et que la circulation y est quasiment nulle. Mais d'un autre côté la progression est parfois très difficile, je mange la poussière ou la boue, mes grades boues se remplissent, mon vélo émet des couinements et craquement de tous les côtés, mon dos en prend un coup aussi...J'ai alterné entre chemins et routes mais j'ai quand même du faire environ 200km de chemins.

Tout au long de la route il y avait des cascades à perte de vue, certaines au loin dans la forêt,  d'autres qui retombaient au devant de la route ou encore sur la route. A un moment il y en avait tellement sur la route que cette dernière c'était transformée en rivière,  certaines voitures s' arrêtaient même en dessous pour une petite douche.







Ils m'ont couru après pendant plusieurs km, disparaissant puis réapparaissant après avoir traversé les rizières

Je voulais dormir à l'intérieur de ce truc abandonné mais tout était fermé. 





Le temps est resté maussade jusqu'à ce jour glacial et plein de brouillard, tout est givré, les camions sont à l'arret à cause du verglas. On aurait dit qu'il allait faire nuit, le brouillard est devenu de plus en plus épais, puis passant de l'autre côté du col j'aperçois presque le ciel bleu, je ressens le soleil, et puis grand ciel bleu. A partir de ce jour j'ai recommencé à me mettre en t-shirt durant la journée. C'est fou comme tout redevient plus agréable quand il fait beau et chaud, j'avais oublié cette sensation après ces nombreuses semaines de froid. Me voilà de retour au printemps!











Il ne m'est rien arrivé de bien particulier et je coule des jours heureux et paisible à Kunming. J'ai célébré Noël avec d'autres voyageurs à l'auberge. Un petit apéro dînatoire suivi d'une sortie dans un club! Pas très Noël mais faut bien s' adapter. J'y resterai jusqu'à ce que mon passeport arrive à Chengdu et puis je repartirai en direction du Laos.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire