Translate

17 novembre 2015

Retour à la civilisation, après 6 jours à pédaler sur des routes aux lignes droites qui semblent ne jamais se terminer.


 J'ai quitté Turpan en traversant de jolis petits villages avec plein de bonnes choses a manger! Hummm Jeanjean très content! Des vignes à pertes de vue (enfin ce qu'il en reste à cette époque vu qu'on les enterrent pour l'hiver) . Malheureusement on en fait du raisin sec ici (qu'on fait sécher à même le sol, probablement couvert de nombreux crachats...humm je savoure mes raisins secs!).

Un marché sur la route, à droite la machine à faire des brochettes d'oeufs, trop bon avec leur mélange d'épices


Un séchoir, première etape.



Puis au fur et à mesure les villages ont commencé à se raréfier,  remplacés par des exploitations pétrolières interminables puis plus rien!



 J'ai d'abord trouvé des petites pistes super agréables qui une fois sur deux ne menaient nulle part puis j'ai rejoint cette route empruntée uniquement par les camions et leurs conducteurs dégueulasse qui pissent dans des bouteilles et les jettent par la fenêtre. ..Résultat, au moins une bouteille de pisse tous les 2m! Et ce sur plus de 200km! Ça nous fait quoi ça. ...hmmm j'ai croisé 100 000 bouteilles! Et encore c'est en comptant seulement le côté droit! Bravo les gars...




Je crois qu'on aime le chien par ici, pas comme nous on les aime...


Bref j'ai passé 4 jour sur cette route entouré d'un désert sans vie, pas un poil de verdure, quelques oiseaux ....un point de ravitaillement au début et une sorte de routier en cours de route. Heureusement j'ai toujours de quoi tenir 4 jours en nourriture et j'ai pas bu beaucoup à cause du froid! J'étais quand même en rade de chocolat pour les soirs! 5 jours de camping caché dans les collines ou dans des passages sous la route (fait plus chaud mais ça sert des fois de toilettes publiques (ils arrivent pas encore à faire caca dans des bouteilles)). La dernière nuit de camping a été tres humide à cause de la pluie de la veille, quand je me suis réveillé la tente ressemblait à un igloo tellement elle était couverte de givre...

Le blanc à droite c'est le givre qui est tombé de la tente






Pas de douches pendant 6 jours, pas de brossage de dents non plus, je croyais avoir oublié ma brosse quelque part et en fait je l'ai retrouvé en arrivant à l'hôtel. Hôtel bien pourri d'ailleurs, mais j'ai l'impression d'être dans un palace, fait chaud, il y a un lit, une douche chaude et internet! J'ai du vin, du chocolat et des chips, le paradis!


J'ai beau être loin, les nouvelles finissent toujours par arriver, alors une grosse pensée pour les victimes, leurs familles et proches, police et militaires qui risquent leur vie pour défendre la nôtre. Grosse pensée aussi pour nous tous qui n'avont rien demandé et subissont la folie de ces hommes qui n'en sont plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire