Translate

19 avril 2016



Bien le bonjour,

Je suis en ce moment sur une île indonésienne à quelques kilomètres au sud de Singapore. J'attends patiemment le ferry qui ne part qu'une fois par semaine en direction de Jakarta. D'après ce que j'avais trouvé sur internet il y avait un départ dimanche. J'ai donc quitté Singapour le jour même en direction de cette île, oú à ma ( pas ) grande surprise il n'y avait pas de ferry ce jour. Un peu déçu, j'attendrai jusqu'à mercredi jour du départ. Au moins j'ai quitté Singapour, pays le plus chèr que j'ai visité depuis bien longtemps.

A la fin du dernier article, j'étais à Chumphon ( sud de la Thaïlande) où j'attendais cette fois ma nouvelle carte bancaire. Pas parce que j'avais perdu la mienne mais parce que j'ai enfin trouvé une banque sans frais à l'étranger. Sur place j'ai rencontré une cyclo touriste anglaise, qui allait aussi passer quelques jours à Koh tao. Malheureusement son visa touchant à sa fin, nous n'avons pas eu l'occasion de partir ensemble. Je suis resté un peu plus longtemps sur l'île où j'ai obtenu mon premier diplôme de plongée et fait un peu d'escalade. Une fois de retour sur le continent j'ai rejoint une cycliste française avec qui j'ai continué ma route jusqu'à Kuala Lumpur.

[[[Avant de rejoindre Julie, j'ai passé une journée seul sur mon vélo. Alors que je regardais ma carte, un Thailandais vient voir si j'ai besoin d'aide, on parle 2 minutes puis il s' en va. Je repars un peu plus loin je le revois garé sur le bord de la route, apparemment au téléphone.  Il me salue, je fais de même. Encore un peu plus loin, je l'aperçoit garé à côté de la route. Hummmm que veut il ? Il me fait signe de venir alors je vais le voir. Il me tend un morceau de papier sur lequel il est écrit :

-I think you are handsome. 
-I like you.

Un peu géné, je le remercie et m'apprête à repartir, puis il se met à écrire autre chose.

-I................WANT................SEX...

Ahhhh, ehhhhhhh, non merci, ça ira, je crois que je vais partir, aurevoir!]]]

On est vite arrivé en Malaisie où on a décidé de longer la côte ouest. Au bout de quelques jours, on a décidé d'aller se reposer quelques jours sur une île non loin de la côte. C'est la qu'on est retombé sur Sarah, l'anglaise que j'avais rencontré en Thaïlande.  On a donc repris la route à 3. Ces rencontres sont arrivés au bon moment, je commençais vraiment à avoir besoin de compagnie et je crois qu'elles aussi. On a trouvé des tas de petites routes nous transportant dans toutes sortes de paysages pleins de serpents, varans, rats, macaques, oiseaux tropicaux...Mais bien souvent, au milieux de plantations de palmier à huile. Alors au début c'est exotique mais ça devient quand même assez vite monotone. C'est dommage, le pire c'est que à la base ces palmiers ne poussaient même pas ici, ils ont été importés d'Afrique...Les malaisiens sont très agréables et parlent très bien anglais. La population de la Malaisie est vraiment multiculturelle, en gros il y a les Malais, les Chinois et les Indiens.  Alors tout le monde vit très bien ensemble mais pas question de se mélanger!  Niveau nourriture c'est top, j'ai le choix entre Chinois, Malais et Indien! (Je parle bien de leurs plats...haha).

Avant d'arriver à Kula Lumpur on a fait une autre escale sur une petite île très calme. Un soir on est allé sur une plage où on nous avait dit qu'il était possible de voir sortir des bébés tortues. On en a pas vue une seule et je ne suis même pas sûre qu'il était possible d'en voir...mais en repartant on a remarqué qu'il y avait un peu de plancton qui brillait dans l'eau. Alors on est allé se baigner pour voir ce que ça donnait. Et la, magieeeeee, chaque mouvement qu'on faisait illuminait l'eau de milliers de petites lumières verte! On a bien passé une heure dans l'eau à gesticuler dans tous les sens afin d'enflammer la mer de ces petites lumières qui aurait presque permis de lire un livre dans la nuit.

La chaleur est toujours là et mon t-shirt trempé du matin au soir. Depuis que je suis reparti tout seul j'ai même commencer à rouler à partir de 4h30 du matin pour m'arrêter avant midi. A cette heure, il ne fait que 26°c et sans le soleil c'est beaucoup plus agréable et puis vers midi la température dépasse déjà les 35°c.

Le passage Malaisie,  Singapour s' est fait rapidement enfin presque. Un pont relie l'île à la Malaisie. Beaucoup de Malaisiens vont travailler à Singapour,  alors il y a pas mal de trafic.  Il y a plusiuers voies pour les deux roues et c'est la que j'ai du passer. Il y a une grande file d'attente à chaque poste de frontière mais le tout avance plutôt bien étant donné qu'ils n'ont qu'à montrer leur carte. Par contre quand ça a été mon tour, j'ai du remplir un formulaire qui a pris un  petit moment quand même. Je vous raconte pas la tête des motards qui ont choisi ma file et qui étaient coincés derière moi....La première chose que j'ai vu après la frontière c'est ce message clignotant sur un panneau d'affichage : La peine maximale pour la possession de drogue est la peine de mort. Ça fait froid dans le dos!

Après quoi je suis arrivé à Singapour, sous la pluie, je trouve ça tellement agréable sous ces latitudes. Bon sinon, pour moi Singapour ça vaut le coup d'oeil, avec tous ces grattes ciel et la modernité de la ville mais 2 jours m'ont suffit amplement. 

Pour la suite du programme, si tout se passe comme prévu, je prends mon ferry demain pour Jakarta et je vais sûrement enchaîner sur un deuxième qui me rapprochera de Bali. J'ai un visa de 2 mois que je ne suis pas sur de pouvoir prolonger du coup je préfère me remettre à pédaler un peu plus à l'est pour avoir plus de temps à passer sur les petites îles et aussi éviter les routes mal réputées de l'île de Java. J'ai envie pour la suite d'aller en Papouasie (région indonésienne) et Papouasie Nouvelle Guinée,  mais les routes n'étant pas connectées les unes aux autres je ne suis pas sur que soit possible. On verra bien!

Sampai bertemu lagi,

Ces espèces de cigales sont partout en Thailande, ça fait un sacré boucan.




Juste une petite feuille



À la base, on pensait juste visiter cette grotte, finalement on l'a traversé en vélo sur 1km pour continuer la route de l'autre côté. 


Ce pont de 2,3km relie le continent à une île déserte, un projet pétrolier abandonné. ...il ne sert qu'au pêcheurs..on a campé sur l'île. 

Le même pont la nuit

RIP

Classe le KFC...

Première pluie depuis des semaines!





Non le bateau ne coule pas, c'est juste des chinois qui nagent...


Kuala Lumpur

Concours de chant d'oiseaux

Salut toi







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire