Vue aérienne du chalet martin à la fin de l'hiver
Ne sachant toujours pas quoi faire à la fin de la saison et m'étant déjà attaché à l'esprit saisonnier, nature, fête...J'ai décidé de revenir passer l’été dans les environs avec pour idée de ne travailler que 2 mois tout au plus et de partir en voyage directement après, c'est à peu près à ce moment là que l'idée d'un voyage en vélo à commencer à germer en moi. Après quelques jours de recherche j'avais trouvé un emploi à Montreux en bordure de lac. Vue sur le lac et les montagnes, juste splendide, bonne équipe, salaire et tips excellents! Le contrat proposé allait jusqu'à fin octobre ce qui ne correspondait pas trop avec mes envies de voyage. Etant donné que j'habitais toujours dans cette même station tout aussi agréable en été avec d'autres opportunités sportives comme l'escalade, la via ferrata, la randonnée et que mon boulot me convenait bien, j'ai décidé de changer un peu mes plans. Cette idée de vélo toujours un peu plus grandissante en moi, je me suis dit que je ne pourrais donc pas partir avant le printemps prochain, alors j'ai décidé de revenir travailler pour la saison d'hiver.
Comme il y avait un battement d'environ 2 mois entre les 2 saisons je me suis organisé avec mon cher ami Acauan del Corazone un petit voyage direction le Costa Rica (passant par le Nicaragua et le Panama). Voyage magnifique, plein de rire, de sourire, d'animaux au couleurs de l'arc-en-ciel, de paysages merveilleux, de rhum et de Gallo Pinto! Ce voyage m'a encore conforté dans l'idée de partir en voyage en vélo grâce à la rencontre de cyclotouristes qui m'avaient l'air plus qu'épanoui par leur voyage!
Retour en Suisse un peu avant la mi-décembre cette fois dans une colocation avec des amis rencontrés au Chalet Martin. Je me met un peu plus au ski, et je profite un max de l'ambiance festive de la station! Je commence aussi un peu plus à réfléchir à mon trajet mais sans vraiment réfléchir au problème lié au frontières et conflits géopolitiques. La saison s'achève et je n'ai toujours pas plus défini mon itinéraire ou même choisi mon vélo. Me voila de retour en France je commence à m'activer sur tous les fronts, régler les problèmes de paprasse, de matériel, itinéraire...Nous sommes le 29 avril, et tout est enfin clair! Je n'ai plus qu'à attendre de recevoir les équipements manquant, de m'organiser un peu et je devrais être en selle d'ici à la mi-mai. Je suis maintenant vraiment très pressé de partir, mes jambes me démange, ma soif de découvertes et de rencontres aussi! J'ai hâte...